La Chrononutrition

La chrononutrition est une méthode alimentaire basée sur la chronobiologie qui apprend à manger les bons aliments, en bonne quantité au bon moment pour avoir un corps sain et sans surpoids. vous apprendrez à manger avec plaisir, sans régime.

De par mon histoire personnelle, la chrono-nutrition s’est imposée d’elle-même. Après avoir tenté beaucoup de régimes dits « à la mode », j’ai toujours perdu mais tout repris voire plus. Fin 2010, j’entends parler de cette méthode et me dis pourquoi pas. Simple à suivre, j’arrive à perdre une vingtaine de kilos en à peu près 1 an.

J’ai continué à perdre au fil du temps et presque 9 ans après je peux dire que je n’ai jamais rien repris. La raison : ce n’est pas un régime mais une façon saine et équilibrée de s’alimenter.

Elaborée en 1986 par le Dr Alain DELABOS et testée médicalement par l’équipe des scientifiques de l’IRENS (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition et la Santé), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où vous en avez besoin sans se priver.

Elle vous propose de déterminer votre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d’éventuelles erreurs.

Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques…mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s’il est consommé en fonction de l’horloge biologique du corps.

Lors de notre 1er rendez-vous, l’idéal est de venir avec un résultat d’une prise de sang récente (ou le cas échéant le Dr DELABOS vous en prescrira une). Je vous explique dans les grandes lignes ce qu’est la chrononutrition. Je vous pèse et prends vos mensurations. On remplit le dossier informatique et médical que j’envoie au Dr DELABOS. Après réception, il vous établit votre bilan alimentaire personnalisé en fonction des éléments fournis ou pathologie diverse. Dés réception, je vous le renvoie par mail. L’objectif perte de poids est lancé !

Dés que vous aurez reçu vote bilan alimentaire, nous nous verrons 1 fois par mois pour commencer pour se peser, et reprendre les mensurations. Je répondrai à toutes vos questions et serai là pour vous motiver ! Vous-même déciderez de l’espacement des suivis , chacun est différent !

Absolument pas. La chrono-nutrition s’adapte à tous les horaires.

De plus, pas besoin de passer beaucoup de temps en cuisine. Les plats sont simples et très rapidement préparés.

Absolument pas. Je suis là pour vous donner des idées, mais n’importe quelle recette peut être chrono ! Du moment qu’elle soit mangée au bon moment.

Non, pas du tout. Des laps de temps entre chaque repas mais rien de fixe. La chrononutrition s’adapte à tous horaires, même les horaires décalés ou travail de nuit.

Même au restaurant vous trouverez facilement un plat qui sera adapté. Un steack frites est tout à fait possible un midi !

Bien sur que c’est toujours mieux de faire du sport (même sans chrono) mais il n’y a pas d’obligation

Bien sur. Nous communiquerons par mail et par téléphone pour le bilan et les suivis. Le règlement se fera sur le site de l’institut : « adresse site ».

Tarifs

1h00
Bilan initial
$55 €
30 min
Suivi chrononutrition
$25 €